Dwého https://www.dweho.com Femme de ménage à domicile Wed, 11 Sep 2019 15:28:01 +0000 fr-FR hourly 1 Comment nettoyer un écran de TV ou d’ordinateur ? https://www.dweho.com/comment-nettoyer-un-ecran-de-tv-ou-dordinateur/ https://www.dweho.com/comment-nettoyer-un-ecran-de-tv-ou-dordinateur/#respond Sat, 11 Jan 2020 15:06:11 +0000 https://www.dweho.com/?p=3901 L’écran LCD ou 3D, que ce soit pour votre ordinateur ou votre télévision, permet d’avoir une image bien précise et une résolution de qualité supérieure. Seulement, il a tendance à… Lire la suite →

The post Comment nettoyer un écran de TV ou d’ordinateur ? first appeared on Dwého.]]>
L’écran LCD ou 3D, que ce soit pour votre ordinateur ou votre télévision, permet d’avoir une image bien précise et une résolution de qualité supérieure. Seulement, il a tendance à se salir très vite. Poussière, traces d’insectes, traces de doigts… il semble parfois que la saleté toute entière s’est liguée sur votre écran pour venir à bout de son éclat. Il est donc nécessaire de le nettoyer régulièrement, non seulement pour avoir une qualité d’image nette, mais aussi pour prolonger la durée de vie de l’appareil. Attention, un écran LCD ne se nettoie pas de la même façon qu’un écran plasma ou standard ! Ce premier est très fragile aux rayures. Le processus de nettoyage doit donc s’effectuer avec certaines précautions, d’autant plus que cet appareil vous à coûter une fortune.

Les erreurs à ne pas commettre

Pour éliminer la poussière, n’utilisez pas de mouchoirs en papier, ni moins de feuilles d’essuie-tout au risque de rayer l’écran. Optez plutôt pour un chiffon microfibre ou un chiffon en coton non pelucheux. Pour éliminer les taches, évitez de vaporiser directement sur l’écran un produit nettoyant car il risque de s’écouler à l’intérieur de l’appareil ou de laisser des traces. De même, n’appliquez jamais sur votre écran des produits volatiles et agressifs. Contrairement à ce que l’on pense, les diluants, l’alcool 90°, le vinaigre blanc, mais aussi les nettoyants pour vitre, peuvent détériorer l’écran de votre TV et de votre ordinateur, même dilués avec de l’eau tiède.

Les étapes à suivre pour le nettoyage

Il est toujours conseillé d’éteindre l’appareil avant pour mieux voir les taches de doigts et la poussière sur l’écran. Utilisez de préférence un chiffon qui ne laisse pas de peluche pour nettoyer la saleté. Si la tache persiste, n’hésitez pas à humidifier le chiffon avec de l’eau tiède.

• Comment nettoyer un écran LCD de Télévision ou d’ordinateur ?

Sachez que vous pouvez trouver des kits de nettoyage pour écran LCD sur le marché. Vous pouvez également utiliser des lingettes de nettoyage de verres de correction pour nettoyer l’écran LCD de votre TV ou de votre ordinateur. Ces accessoires ne risquent pas de rayer ou de détériorer votre écran. Mais si vous n’avez pas le temps d’en acheter, vous pouvez vous servir d’un chiffon en coton non pelucheux. Pour éliminer les traces de doigts, il suffit d’humidifier un peu le chiffon à l’eau tiède. Commencez toujours le nettoyage de haut en bas, tout en veillant à ne pas trop appuyer sur l’écran. Essuyez avec un chiffon sec.

• Comment nettoyer un écran Plasma ou 3D ?
Pour nettoyer la poussière et les traces de doigts sur votre écran 3D de télévision, il est toujours conseillé d’utiliser une lingette adaptée au nettoyage de cet appareil qui ne risque pas de rayer l’écran. Vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces ou en ligne pour en acheter. Vous pouvez également nettoyer votre écran Plasma ou 3D avec un chiffon microfibre. Il suffit d’humidifier un peu le chiffon avec de l’eau et de nettoyer délicatement l’écran en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur la coque et la base de l’écran pour éliminer la poussière qui s’y trouve. Passez un chiffon propre et sec pour sécher.

Quelques unes des villes où nous intervenons :

The post Comment nettoyer un écran de TV ou d’ordinateur ? first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/comment-nettoyer-un-ecran-de-tv-ou-dordinateur/feed/ 0
Nettoyer les sièges de sa voiture https://www.dweho.com/nettoyer-les-sieges-de-sa-voiture/ https://www.dweho.com/nettoyer-les-sieges-de-sa-voiture/#respond Thu, 12 Dec 2019 17:00:45 +0000 https://www.dweho.com/?p=3889 Nul besoin d’une virée à la campagne pour venir à bout de l’éclat de la voiture. Les sièges, c’est bien connu, attirent comme un aimant la saleté, les taches et… Lire la suite →

The post Nettoyer les sièges de sa voiture first appeared on Dwého.]]>
Nul besoin d’une virée à la campagne pour venir à bout de l’éclat de la voiture. Les sièges, c’est bien connu, attirent comme un aimant la saleté, les taches et les odeurs douteuses. Poussière, reste de nourriture, vomissement, tache de boissons, boue, graisse… Les sièges de la voiture ont tendance à se salir très rapidement, d’où l’importance de passer un coup d’aspirateur de temps à autre. Attention, le processus de nettoyage varie selon le type de matériau. Les techniques et les produits de nettoyage ne sont pas les mêmes pour nettoyer les sièges en tissu et en cuir. Voici quelques astuces vous permettant de nettoyer les sièges de la voiture rapidement et de venir à bout des diverses taches.

Premier geste à faire :

Quel que soit le type de matériau que vous utilisiez, il faut toujours passer l’aspirateur pour éliminer la poussière et la saleté.

Comment nettoyer les sièges en cuir ?

Le cuir est un matériau vivant et très sensible. Il faut donc que vous fassiez plus attention sur les produits de nettoyage utilisés au risque d’abîmer et d’endommager le matériau. Après avoir passé l’aspirateur, prenez un chiffon microfibre humidifié d’un peu d’eau tiède. Nettoyez délicatement les surfaces, puis séchez. Pour un nettoyage parfait, il est recommandé d’utiliser un produit spécifique qui ne risque pas de détériorer et de dénaturer le cuir. Si vous en avez, vous pouvez également utiliser du lait démaquillant pour nettoyer les sièges en cuir. Appliquez-le par mouvement circulaire sur la zone à nettoyer. Laissez agir quelques minutes avant de rincer et de passer un autre chiffon sec.

Comment nettoyer les sièges en tissu ?

Pour éviter l’apparition des auréoles sur les tissus, il est toujours recommandé de nettoyer entièrement les sièges. Si les housses sont détachables, il vous suffit de les enlever et de passer à la machine à laver. Si vous constatez une tache, vous devez appliquer une solution de nettoyage spécifique pour la faire disparaitre :

• Utilisez de l’eau Perrier pour les taches de vomit et de boue :
L’eau Perrier est la meilleure solution pour faire disparaître les taches de vomit et de boue. Si la tache est encore fraîche, vous pouvez la frotter délicatement avec un chiffon imbibé de ce produit. Si elle persiste, vous pouvez utiliser de la brosse. Rincez et lavez complètement les sièges pour éviter les auréoles.

• Utilisez du vinaigre blanc pour les taches d’huile, d’essence et d’alcool :
Faites un mélange de 500 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau tiède et de 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Appliquez cette solution sur la tache à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Frottez énergiquement jusqu’à faire partir la tache. Laissez sécher avant de rincer et de laver complètement les sièges.

• Utilisez de l’eau et de l’alcool pour les taches d’encre :
Faites un mélange de 50% d’eau tiède avec 50% d’alcool. Appliquez par frottement le tout sur la zone à traiter. Répétez l’opération jusqu’à faire partir la tache. Rincez et lavez.

• Utilisez des composants comme le benzol ou l’acétone pour les taches de graisses :
Pour venir à bout des taches de graisses, vous pouvez utiliser du benzol ou de l’acétone. Appliquez le produit délicatement avant de rincer et de laver les tissus.

• Utilisez de l’ammoniaque pour les autres taches :
Faites diluer l’ammoniaque dans de l’eau tiède. Les mains protégées par des gants, frottez délicatement la tache à l’aide d’un chiffon imprégné de cette solution. Ne laissez pas trop longtemps le produit sur le tissu. Rincez rapidement et séchez. Si vous avez des doutes, faites un petit test sur une partie peu voyante des sièges.

Comment éliminer les mauvaises odeurs sur les sièges en tissu ?

Pour éliminer les mauvaises odeurs sur les sièges, n’hésitez pas à les saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques heures avant de passer l’aspirateur pour éliminer les débris. Vous pouvez enfin mettre un peu d’huile essentielle sur les grilles d’aération.

Quelques unes de nos villes d’intervention :

The post Nettoyer les sièges de sa voiture first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/nettoyer-les-sieges-de-sa-voiture/feed/ 0
Trouver une femme de ménage dans l’urgence https://www.dweho.com/trouver-une-femme-de-menage-dans-lurgence/ https://www.dweho.com/trouver-une-femme-de-menage-dans-lurgence/#respond Tue, 12 Nov 2019 18:38:42 +0000 https://www.dweho.com/?p=7761 Il y a des tâches ménagères pour lesquelles on fait appel à des aides ménagers, de façon régulière (chaque jour, chaque semaine ou même une fois par mois). Mais, il… Lire la suite →

The post Trouver une femme de ménage dans l’urgence first appeared on Dwého.]]>
Il y a des tâches ménagères pour lesquelles on fait appel à des aides ménagers, de façon régulière (chaque jour, chaque semaine ou même une fois par mois). Mais, il vous arrive parfois d’avoir besoin dans l’urgence d’une femme de ménage : un imprévu, un manque de temps, incompétence …

La société Dwého est la solution à vos problèmes de ménage dans l’urgence.

Qui est l’agence de ménage Dwého ?

Dwého est une agence de ménage qui répond à tous les besoins de ses clients en matière de ménage et de nettoyage, réguliers ou occasionnels. Ses femmes de ménage sont recrutées sur leur professionnalisme et leur expérience.

Elle s’engage à répondre à toutes les demandes de ses clients, aussi diverses et aussi urgentes soient-elles. Quel que soit l’imprévu, vous trouverez rapidement votre femme de ménage chez nous.

Une femme de ménage dans l’urgence

Faire appel à une femme de ménage dans l’urgence est un besoin qui s’impose à tout moment et à n’importe qui.
– Vous venez de déménager et vous avez besoin de tout nettoyer et de tout remettre dans l’ordre le plus vite possible.
– Vous préparez une fête et vous n’avez pas beaucoup de temps pour tout organiser et pour en plus faire le ménage. Une aide ménagère ne sera pas de refus !
– Vous avez l’habitude de faire le ménage, mais vous maitrisez mal certaines tâches comme le repassage, l’entretien des meubles ou de l’argenterie … Une main experte sera la bienvenue.

Et bien d’autres imprévus et urgences que l’agence Dwého vous aidera à gérer, en vous envoyant rapidement une femme de ménage.

L’agence Dwého pour les demandes urgentes

Ce qui distingue l’agence Dwého de ses concurrents est non seulement le professionnalisme de ses aides ménagères et la diversité de ses services de ménage et de nettoyage, mais en plus et surtout sa capacité à satisfaire rapidement les demandes urgentes de ses clients.

Pourquoi ferez-vous appel à Dwého ?

Une question légitime ! Pourquoi faire appel à Dwého plutôt qu’à une autre société de ménage ?

En fait, si avec l’agence de ménage Dwého, le client est toujours roi et que ses désirs sont des ordres, c’est surtout parce que les femmes de ménage de Dwého sont expérimentées et initiées aux principes de base des travaux de ménage et d’entretien. Ce sont :

  • de vraies professionnelles
  • polyvalentes
  • capables de réaliser toutes les tâches de ménage et de nettoyage demandées
  • réactives et s’adaptent facilement à la spécificité de la demande du client

Elles sont assez nombreuses et toujours disponibles. C’est ce qui explique le fait que l’agence est capable de garantir à ses clients une réponse rapide à leur demande de ménage urgente.
Et pour finir, si vous avez besoin dans l’urgence d’une femme de ménage, rien de plus simple. Il vous suffit de nous contacter et l’aide ménagère, qui répondra à votre demande urgente, vous sera envoyée de suite.

 

Quelques unes de nos villes d’intervention :

The post Trouver une femme de ménage dans l’urgence first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/trouver-une-femme-de-menage-dans-lurgence/feed/ 0
Comment gérer la propreté de son domicile quand on a des animaux de compagnie https://www.dweho.com/comment-gerer-la-proprete-de-son-domicile-quand-on-a-des-animaux-de-compagnie/ https://www.dweho.com/comment-gerer-la-proprete-de-son-domicile-quand-on-a-des-animaux-de-compagnie/#respond Tue, 15 Oct 2019 18:06:04 +0000 https://www.dweho.com/?p=7756 La présence d’animaux de compagnie nous procure un véritable plaisir. Et vous êtes très nombreux à vous y attacher et à les accueillir chez vous. Mais ce plaisir risque de… Lire la suite →

The post Comment gérer la propreté de son domicile quand on a des animaux de compagnie first appeared on Dwého.]]>
La présence d’animaux de compagnie nous procure un véritable plaisir. Et vous êtes très nombreux à vous y attacher et à les accueillir chez vous. Mais ce plaisir risque de virer au cauchemar si vous n’arrivez pas à vous assurer de la propreté de votre maison.
Voici quelques conseils à suivre pour profiter d’un animal de compagnie dans une maison bien saine et bien propre.

Pensez à …

Laver votre animal régulièrement.

Nettoyez :

  • ses pattes dès qu’il rentre à la maison, pour les débarrasser des saletés de l’extérieur. Essuyez-les vous-même ou remplissez-lui un bac avec un peu d’eau pour tremper ses pattes dedans et mettez à côté un chiffon sec ou une serviette pour les sécher.
  • la litière / le panier quotidiennement : pour qu’ils ne se transforment pas en un nid de bactéries et de microbes. Un chat déserte sa litière si elle est sale et il ira faire ses besoins ailleurs
  • la gamelle juste après que votre animal ait mangé, pour éviter que les bactéries ne s’y développent.

Brossez

….vos animaux à poils, à l’extérieur, quotidiennement, parce que les poils s’incrustent facilement sur les textiles et même au sol. Utilisez une brosse ou un rouleau adhésif spécial.

Mais aussi :

  • Lutter contre les mauvaises odeurs laissées par votre animal de compagnie, notamment dans son panier ou sa litière, en le / la saupoudrant de bicarbonate de soude. Aspirez le produit au bout de quelques minutes.
  • Passer l’aspirateur : le plus souvent possible, pour nettoyer les saletés ramenées de l’extérieur et les poils perdus en cours de route. Équipez votre aspirateur d’un filtre spécial surtout si vous avez une personne allergique ou souffrant d’asthme.
  • Placer un set sous la gamelle de votre animal : pour nettoyer facilement les éclaboussures et ramasser les miettes tombées autour de la gamelle. À défaut de set, vous pouvez mettre le bol sur un plateau ou couvrir le sol avec du papier journal.
  • Préparer un lit adapté et confortable : cela évitera à l’animal de dormir et de s’étendre un peu partout dans la maison. Le mieux serait d’utiliser des draps usagés et de vieilles serviettes faciles à secouer et à laver.
  • Installer un griffoir : votre chien ou votre chat s’en servira pour entretenir ses griffes et il vous évitera de voir votre sol ou vos meubles éraflés.
  • Limiter les zones accessibles : pour vous faciliter le travail de nettoyage.
  • Aérer régulièrement votre maison pour vous débarrasser des mauvaises odeurs émises par les animaux.

Enfin, évitez de …

Mettre des tapis dans les endroits où circule régulièrement votre animal de compagnie, parce que les tapis sont d’une texture difficile à nettoyer.

Votre animal peut aussi y laisser ses poils, ses empreintes, son odeur et d’autres ‘choses’ que vous n’apprécierez sans doute pas !

Optez pour un plancher ou un parterre en carrelage facile à laver et à nettoyer.

 

Quelques unes de nos villes d’intervention :

The post Comment gérer la propreté de son domicile quand on a des animaux de compagnie first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/comment-gerer-la-proprete-de-son-domicile-quand-on-a-des-animaux-de-compagnie/feed/ 0
Tout savoir sur les allergies https://www.dweho.com/tout-savoir-sur-les-allergies/ https://www.dweho.com/tout-savoir-sur-les-allergies/#respond Wed, 11 Sep 2019 17:54:24 +0000 https://www.dweho.com/?p=7753 Il y a une décennie, les statistiques montraient qu’un tiers des Français souffraient d’allergies. Ce nombre n’a cessé d’augmenter. Si l’hérédité est partiellement en cause, beaucoup d’autres facteurs externes déclenchent… Lire la suite →

The post Tout savoir sur les allergies first appeared on Dwého.]]>
Il y a une décennie, les statistiques montraient qu’un tiers des Français souffraient d’allergies. Ce nombre n’a cessé d’augmenter. Si l’hérédité est partiellement en cause, beaucoup d’autres facteurs externes déclenchent les symptômes plus ou moins invalidants selon chaque individu.

Allergie, c’est quoi exactement ?

A l’origine des symptômes, il y a ce qu’on appelle l’allergène, une substance qui cause des réactions de l’organisme quand elle est en contact. Les réactions du système immunitaire expliquent l’apparition de signes comme l’urticaire, l’éternuement, les démangeaisons, la difficulté à respirer… Certaines personnes sont prédisposées génétiquement aux allergies, c’est-à-dire que leurs parents leur ont laissé un capital génétique sensible à des allergènes qui ne sont pas forcément les mêmes. On parle alors de terrain atopique.

Les types d’allergie

Selon la prédominance des symptômes, on parle alors d’allergies cutanées, respiratoires, alimentaires ou de réactions généralisées. Ces signes dépendent aussi des allergènes en cause. Par exemple, l’allergie au pollen se manifeste par des signes respiratoires après inhalation de ces particules issus des fleurs.

De même, la moisissure, les poils d’animaux de compagnie ou les acariens produisent le même type de réactions. Les allergènes alimentaires sont habituellement les crustacés, les fraises, l’arachide et les œufs. Les médicaments peuvent aussi être responsables de réactions allergiques, et cela est mentionné sur la notice.

Les allergies respiratoires

Les symptômes respiratoires sont les plus fréquemment rencontrés : toux, éternuement, congestion nasale, irritation du larynx, essoufflement, larmoiement, asthme… Les rhinites allergiques se reconnaissent par l’écoulement nasal et la démangeaison des paupières. Contrairement aux rhinites infectieuses, elles se déclenchent pendant des saisons précises : le printemps et l’été. En effet, elles sont causées par le pollen émis par les plantes durant ces périodes.

Quid de la prise en charge

En cas de symptômes allergiques, le médecin prescrit un médicament qui stoppe la réaction du système immunitaire. Les signes vont s’estomper quelque temps après les premières prises. Parfois, le traitement se fait sur plusieurs mois. La désensibilisation est faite lorsque l’allergène en cause est déterminé. Le traitement des allergies peut être coûteux, au point qu’on se demande parfois si leur remboursement est prévu par des mutuelles santé.

En fait, toutes les allergies ne figurent pas dans la liste des cas pris en charge. Les complémentaires santé définissent dans leurs conditions générales les traitements éligibles au remboursement (homéopathie, médicaments antihistaminiques…) et le niveau de couverture.

Peut-on éviter les allergies ?

Une réaction allergique fait intervenir deux choses : le terrain atopique et la substance allergénique.

Lorsqu’une personne est prédisposée à ce type de réaction, il est possible d’éviter les allergies en écartant ces substances de son environnement. Cela s’appelle l’éviction. Il faudra faire en sorte que la poussière n’envahisse les pièces, tout comme la moisissure et les acariens. Tout le monde bénéficiera donc de la propreté d’une maison.

Faire régulièrement le ménage est donc d’une importance capitale pour les personnes sensibles aux allergènes respiratoires. Le changement du linge de maison, la lessive hebdomadaire, le passage de l’aspirateur dans les chambres et sur les tapis, tout ceci doit idéalement faire partie d’une routine.

 

Quelques unes de nos villes d’intervention :

The post Tout savoir sur les allergies first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/tout-savoir-sur-les-allergies/feed/ 0
Comment repasser un pantalon https://www.dweho.com/comment-repasser-un-pantalon/ https://www.dweho.com/comment-repasser-un-pantalon/#respond Sat, 10 Aug 2019 17:39:11 +0000 https://www.dweho.com/?p=7750 Parmi les tâches domestiques, il y en a qui ne sont pas à la portée de tout le monde, hommes ou femmes, comme le repassage. Une technique que vous ne… Lire la suite →

The post Comment repasser un pantalon first appeared on Dwého.]]>
Parmi les tâches domestiques, il y en a qui ne sont pas à la portée de tout le monde, hommes ou femmes, comme le repassage. Une technique que vous ne maitrisez pas forcément. Et pourtant vous avez besoin, à un moment ou à un autre, de repasser un pantalon que vous avez oublié de confier à la femme de ménage ou d’envoyer au pressing du coin.

Comment faire ? Par où commencer ?

Comment éviter les faux plis ? Autant de questions qui vous tourmentent et auxquelles nous allons vous répondre dans la suite de cet article.

Le matériel nécessaire

Pour repasser votre pantalon, vous aurez besoin de :
– Une table à repasser
– Un fer à repasser
– De l’eau
– Un cintre (éventuellement).

Les Préparatifs

Avant le repassage, commencez par les préparatifs suivants :
– vérifiez si le tissu supporte le repassage et ensuite décider de la température à appliquer (informations fournies sur l’étiquette)

La table de repassage :

  • Installez-la, et si vous n’en avez pas, choisissez une surface dure et plane recouverte d’un tissu épais résistant à la chaleur.
  • Ajustez-la à votre hauteur.
  • Bloquez-la convenablement.

Le fer à repasser

  •  Remplissez-le avec de l’eau (attention au cordon d’alimentation).
  • Réglez la température de repassage, selon la nature du tissu du pantalon.
  • Vérifiez le fonctionnement de la vapeur.

Le repassage étape par étape

  • Retournez le pantalon et repassez la doublure intérieure des poches.
  • Repassez la ceinture, ensuite le haut du pantalon en posant le fer sur la partie à repasser pendant quelques secondes, sans le faire glisser pour éviter les plis.
  • Repassez l’arrière du pantalon en procédant de la même manière.
  • Repassez les jambes : Positionnez-les correctement sur la table de repassage. Lissez-les le tissu du plat de votre main. Faites glisser le fer à repasser, jusqu’à ce que le tissu soit complètement défroissé. Procédez du haut vers le bas. Répétez l’opération sur l’avant et l’arrière de chaque jambe.
  • Créez / suivez le pli vertical central le long de chaque jambe (pour certains modèles de pantalons) : Rabattez les jambes du pantalon l’une sur l’autre, jusqu’à les coïncider. Marquez le pli en pressant le fer en bas et en haut des jambes. Repassez la jambe du dessous après avoir plié sur elle-même celle au-dessus. Glissez le fer le long de la jambe pour créer / suivre le pli. Repassez de la même manière la jambe du dessus, après l’avoir rabattue.
  • Avant de repasser les deux jambes, vérifiez qu’elles sont bien alignées.
  • Le pli vertical s’arrête à la couture de l’entrejambe.

Nos conseils

  • Ne laissez pas le fer à repasser chaud longtemps au même endroit : vous risquez de brûler le tissu et d’abimer la plaque du fer.
  • Avant de ranger le pantalon, et pour éviter de le froisser, laissez-le refroidir quelques minutes, posé sur un portant.

Quelques unes de nos villes d’intervention :

The post Comment repasser un pantalon first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/comment-repasser-un-pantalon/feed/ 0
Les bonnes raisons d’opter pour une femme de ménage https://www.dweho.com/les-bonnes-raisons-dopter-pour-une-femme-de-menage/ https://www.dweho.com/les-bonnes-raisons-dopter-pour-une-femme-de-menage/#respond Sun, 14 Jul 2019 16:59:21 +0000 https://www.dweho.com/?p=7554 Réticente à confier le nettoyage de votre intérieur par une professionnelle du ménage ? Trouvez ici les motifs les plus justifiés pour le recrutement d’une personne à qui cette tâche… Lire la suite →

The post Les bonnes raisons d’opter pour une femme de ménage first appeared on Dwého.]]>
Réticente à confier le nettoyage de votre intérieur par une professionnelle du ménage ? Trouvez ici les motifs les plus justifiés pour le recrutement d’une personne à qui cette tâche sera exclusivement attribuée.

Du temps en plus pour vos hobbies

Au-delà du sacrifice financier qu’implique le recrutement d’un professionnel du ménage, il y a aussi le soulagement psychique que sa présence procure. En effet, vous passez actuellement au moins une heure à nettoyer tous les jours et plus de 2 heures en fin de semaine. Et si vous utilisiez ce temps pour vous consacrer à des activités plus joyeuses ? Vous rêviez d’avoir « plus de temps » à passer en famille, à faire des sorties avec vos amis ou à faire du sport. En déléguant les tâches ingrates, vous vous libèrerez suffisamment de temps pour faire pratiquement ce que vous voulez.

Plus de paix avec chéri

Alors que vous prenez déjà des heures à faire des va-et-vient pour ranger et lustrer la maison, vous en avez évidemment moins pour les câlins avec chouchou. Vous espérez secrètement que les mouvements que vous faites compensent votre besoin d’aller faire du sport, mais soyons honnêtes, ils ne feront que vous épuiser plus. Et combien d’entre les hommes rangent leurs vêtements quand ils les enlèvent ou replacent sagement leurs chaussures sur l’étagère ? Pour que vos journées soient exemptes de disputes à cause de petits détails, reconsidérez le besoin d’une personne pour s’occuper du ménage et du rangement.

C’est bon pour la santé mentale

Passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine, plier du linge, faire la poussière, ce n’est pas toujours évident surtout lorsqu’on doit le faire le soir après une dure journée de travail. N’est-il pas plus agréable de rentrer dans un chez soi tout net et brillant ? Le passage d’une fée du logis est un privilège qu’il est parfois bon de s’offrir. Et même si c’est un luxe pour vos finances, transformer régulièrement votre maison en « maison témoin » a un effet bénéfique sur le moral.

Moins de frictions avec les enfants

Râler après vos garçons parce qu’ils n’ont pas rangé leur capharnaüm de chambre, ça consomme énormément d’énergie. Que dites-vous de prendre toute cette énergie et d’en tirer profit pour vous amuser avec eux ? Seule l’intervention d’une femme de ménage peut vous fournir cette récréation. Marché, faire les courses, bricoler, vous pouvez même planifier les fins de semaine pour vous ressourcer tous ensemble.

Cela vous libère des corvées

Reconnaissons-le, c’est une tâche épuisante que de nettoyer et d’aspirer tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il vente. Des amis vous diront qu’ils aiment faire ça, mais honnêtement, à qui cela plait d’effectuer des tâches répétitives imposées et sans récompense ? Avouez-le, c’est un bonheur dont on peut rêver d’avoir quelqu’un pour s’occuper du ménage entier de votre domicile. Et si vous faites appel à une professionnelle, vous aurez la garantie que vos sols seront traités avec tout le soin qu’ils méritent, avec des produits adaptés. En effet, le ménage n’est pas qu’un hobbie. Les professionnels du métier sont formés à l’utilisation des produits spéciaux et au soin des divers matériaux de votre maison.

Quelques unes des villes où nous intervenons :

The post Les bonnes raisons d’opter pour une femme de ménage first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/les-bonnes-raisons-dopter-pour-une-femme-de-menage/feed/ 0
Les risques d’employer une femme de ménage « au black » https://www.dweho.com/les-risques-demployer-une-femme-de-menage-au-black/ https://www.dweho.com/les-risques-demployer-une-femme-de-menage-au-black/#respond Wed, 12 Jun 2019 16:10:41 +0000 https://www.dweho.com/?p=7547 Pour contourner les contraintes administratives liées à l’emploi d’un particulier, ou par souci d’économie, ou simplement par compassion, on peut être tenté d’employer une femme de ménage au black. Pratique… Lire la suite →

The post Les risques d’employer une femme de ménage « au black » first appeared on Dwého.]]>
Pour contourner les contraintes administratives liées à l’emploi d’un particulier, ou par souci d’économie, ou simplement par compassion, on peut être tenté d’employer une femme de ménage au black. Pratique qui semble simple, elle peut pourtant vous causer des ennuis. Zoom sur la question.

Le travail au noir, comment ça se passe ?

Il ne concerne pas uniquement le ménage. Le travail au noir peut avoir divers autres aspects. En fait, il s’agit de toute forme de travail rémunéré non déclaré auprès des autorités. Cela implique aussi la non-émission de fiches de paie et la non-participation aux cotisations sociales. Et comme le travail « au black » n’est pas fait uniquement de noir et de blanc, il y a aussi ce qu’on appelle travail « au gris », c’est-à-dire qu’un salarié déclaré va dissimuler une partie de ses heures travaillées dans le but de se soustraire aux fiscalités. La loi prévoit une peine de prison (jusqu’à 3 ans) et le paiement de 45000€ d’amendes.

Une résolution plus compliquée des litiges

En cas de désaccord entre votre employé et vous, surtout au moment où vous mettez fin à la collaboration, vous risquez des problèmes juridiques. Un « employé » de mauvaise foi peut surprendre son employeur avec une convocation officielle et des poursuites jusqu’en Cour de cassation. Le bénéfice de l’emploi au noir pendant quelques mois sera alors perdu à cause de plusieurs années à courir les tribunaux. Il arrive que la femme de ménage propose ses services en insistant sur le fait de ne pas être déclarée. Dans tous les cas, aux yeux de la loi, la faute revient très souvent à l’employeur qui aura alors à régler des pénalités.

Un « licenciement abusif »

Quand un employé prétend avoir été abusivement licencié, les peines qu’encourt l’employeur sont quasiment innombrables. Cela peut commencer par le paiement d’indemnités de licenciement, de sommes compensant le préavis et même le versement de dommages et intérêts. Cela constitue un stress supplémentaire pour l’employeur, et forcément des conséquences financières importantes. L’impact financier peut aussi être lourd lorsque l’employeur est tenu de payer les cotisations sociales des années précédentes, en plus d’une amende de 25%.

Quid des inspections

Se faire surprendre par les autorités (Urssaf et inspection du travail) n’est pas enchanteur. Bien que les visites impromptues ne soient pas fréquentes, elles peuvent être incommodantes. Il est vrai que personne n’a le droit d’entrer chez vous de force, mais les enquêtes peuvent aussi avoir lieu après une convocation aux sièges des institutions en charge du travail. Il n’est donc pas plus agréable de se retrouver bombardé de questions dans les bureaux de l’Urssaf.

La sanction civile

Employer une femme de ménage au black fait encourir des peines civiles. Le montant est équivalent au salaire sur 6 mois, additionné des arriérés de 3 ans sur les cotisations sociales. Mais quand le salaire n’est pas défini, l’Urssaf applique un forfait prédéfini qui peut changer au fil des années. En somme, il vaut mieux rester en règle avec l’administration, plutôt que de choisir la solution de facilité.

En conclusion, pour éviter tout cela, faites plutôt appel à Dwého qui se charge de toutes les formalités administratives pour vous et est l’employeur de l’aide ménagèr(e) qui vient nettoyer votre domicile.

Quelques unes de nos villes d’intervention :

The post Les risques d’employer une femme de ménage « au black » first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/les-risques-demployer-une-femme-de-menage-au-black/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir avant d’employer une femme de ménage https://www.dweho.com/ce-quil-faut-savoir-avant-demployer-une-femme-de-menage/ https://www.dweho.com/ce-quil-faut-savoir-avant-demployer-une-femme-de-menage/#respond Wed, 15 May 2019 09:54:44 +0000 https://www.dweho.com/?p=7471 Vous pensez avoir besoin de quelqu’un pour effectuer les tâches de nettoyage de votre domicile. Effectivement, plusieurs options sont envisageables, et le recrutement d’une femme de ménage professionnelle en est… Lire la suite →

The post Ce qu’il faut savoir avant d’employer une femme de ménage first appeared on Dwého.]]>
Vous pensez avoir besoin de quelqu’un pour effectuer les tâches de nettoyage de votre domicile. Effectivement, plusieurs options sont envisageables, et le recrutement d’une femme de ménage professionnelle en est une. Que faut-il savoir avant de prendre cette décision ?

Définissez vos attentes

Vous ne pourrez pas profiter correctement d’un service de nettoyage si vous n’avez pas encore une idée précise de ce qu’il vous faut vraiment. Au pire, vous risquez d’être déçue ou frustrée des résultats si jamais la prestation ne correspond pas à ce que vous souhaitez.

Bien définir vos attentes est donc très important.
– Avez-vous besoin de quelqu’un pour faire le ménage dans l’intégralité de la maison ?
– Vous faut-il une personne ayant plusieurs années d’expérience à ce poste ?
– A quelle fréquence souhaitez-vous qu’elle vienne ?
– Doit-elle venir avec ses produits ou avez-vous des produits particuliers à lui confier pour le traitement de vos sols ?
– Lui remettrez-vous un double de vos clés pour qu’elle vienne nettoyer en votre absence ?
– Le nettoyage concerne-t-il seulement vos pièces ou bien la prestation inclut celui du réfrigérateur et des vitres ?
– D’autres services comme le repassage sont-ils à prévoir ?

Sachez que dans tous les cas, il est difficile de jouer au devin et de savoir en avance des attentes non explicites. Aussi, faites la liste de vos priorités et de ce que vous exigez d’une prestation pour que des deux côtés, vous soyez dans une relation de gagnants.

Etablissez une relation de confiance

Combien de collaborations se sont arrêtées prématurément parce que les soupçons de vol pesaient sur la femme de ménage ? Beaucoup de litiges auraient pu être évités grâce à une relation de confiance.
Pour cela, il faut indéniablement choisir la bonne personne. Il est vrai que vous ne pourrez jamais deviner d’un premier abord qu’un individu, tout à fait inconnu jusque-là, fera une bonne ou une mauvaise recrue. Il est difficile de cerner à 100% le caractère et les intentions d’une personne au premier regard. Et pourtant, vous allez devoir lui confier vos affaires, votre maison et tout ce qui s’y trouve.

Prenez donc le temps de rencontrer votre future femme de ménage. Si vous sentez pendant cette première rencontre qu’elle semble fiable, n’hésitez pas à faire un essai. Une première prestation rémunérée pendant votre présence sera comme un essai qui va valider votre collaboration. Si ces rencontres vous rassurent, et que la personne présente des références bien fondées avec une formation professionnelle au ménage, n’hésitez pas à la choisir. La postulante ne doit pas prendre cette tâche à la légère puisque c’est un vrai travail, et non un simple passe-temps.

La durée de l’engagement

Si vous recrutez une femme de ménage auprès d’une agence spécialisée comme Dwého, la notion d’engagement est à bien établir. Nous ne parlerons pas ici d’un éventuel emploi au noir puisque c’est un tout autre sujet. Mais si vous recrutez un prestataire ou un salarié déclaré, rappelez-vous des délais à respecter pour employer quelqu’un en toute légalité.

D’abord, si la femme de ménage est prestataire, vous avez le droit de l’employer sans engagement de durée. Il suffit que vous vous mettiez d’accord sur la fréquence de sa présence, si celle-ci doit être récurrente. Sinon, elle viendra à votre demande et selon sa disponibilité.

Par contre, si vous avez besoin d’une femme de ménage pour votre entreprise, ou sur la base d’un emploi salarié, sachez que vous ne pouvez pas arrêter ses services du jour au lendemain. La durée de son préavis est calculée en fonction de son ancienneté chez vous. Pour une collaboration de durée inférieure à 6 mois, il vous faudra la notifier de l’arrêt de collaboration une semaine à l’avance. Pour une ancienneté allant de 6 à 24 mois, respectez 1 mois de préavis. Pour une ancienneté plus longue, le préavis sera de 2 mois.

A chaque mode de recrutement son aspect administratif

Recruter une femme de ménage, c’est aussi devoir passer par la paperasserie. C’est d’ailleurs un aspect pas toujours agréable, mais très utile, voire même indispensable. Si vous optez pour une femme de ménage salariée, vous allez devoir établir un contrat de travail, déclarer votre employé, avoir des fiches de paie à émettre, sans oublier par les possibles passages par les tribunaux en cas de mésentente. Si la charge administrative ne vous plait pas, vous pouvez toujours recruter un mandataire qui va se charger de faire les papiers pour vous. Seulement, celui-ci ne vous aidera pas en cas de litiges.

Vous pourrez également engager un prestataire qui va payer la femme de ménage et inclure dans ses services tout ce qui concerne l’administration. Même si le fait d’engager une femme de ménage au noir vous parait simple, fuyez cette pratique illégale comme la peste. Vous vous éviterez des ennuis avec la justice. Sachez que l’emploi non déclaré d’une femme de ménage peut vous coûter 45000€ d’amendes et même une peine de prison.

Calculez le coût potentiel de la démarche

C’est une des questions les plus épineuses lorsqu’on évoque le recrutement d’une femme de ménage à Villeurbanne ou ailleurs. Il faut en effet savoir à quoi s’attendre au niveau du budget familial avant de prendre la décision.

Bien évidemment, il est important de savoir que le fait d’employer un salarié a un coût non négligeable, non seulement pour la valeur que la personne vous apporte, mais aussi pour les avantages fiscaux qui vous reviennent. Vous aurez droit à une déduction fiscale sur 50% de vos dépenses en prestations de ménage sur l’année suivante. La moyenne de dépense horaire que vous engagerez pour la prestation ménagère s’élève à environ 22€. (N’hésitez pas à consulter nos tarifs pour comparer)

Vous pouvez également vous renseigner sur le crédit d’impôts qui s’adresse aux travailleurs. Avec la déduction fiscale, vous paierez donc seulement 11€ de l’heure à votre femme de ménage. En fonction de l’ardeur des tâches, de la surface à nettoyer et de l’expérience du professionnel à engager, cela pourra constituer un deal à votre avantage. Après, le total mensuel des heures à lui payer dépendra de vos besoins et de sa disponibilité, détail qu’il faudra mettre par écrit lorsque vous établirez le contrat de travail.

The post Ce qu’il faut savoir avant d’employer une femme de ménage first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/ce-quil-faut-savoir-avant-demployer-une-femme-de-menage/feed/ 0
Les risques d’un ménage trop peu fréquent ou mal fait https://www.dweho.com/les-risques-dun-menage-trop-peu-frequent-ou-mal-fait/ https://www.dweho.com/les-risques-dun-menage-trop-peu-frequent-ou-mal-fait/#respond Thu, 02 May 2019 09:29:09 +0000 https://www.dweho.com/?p=7467 Si on se donne la peine de payer quelqu’un pour faire son ménage, c’est – on s’en doute bien – que c’est capital que notre maison soit propre. Combien de… Lire la suite →

The post Les risques d’un ménage trop peu fréquent ou mal fait first appeared on Dwého.]]>
Si on se donne la peine de payer quelqu’un pour faire son ménage, c’est – on s’en doute bien – que c’est capital que notre maison soit propre. Combien de maladies pourraient être évitées par un ménage approprié ? Décryptons les risques liés au ménage mal fait.

La propagation des champignons

Lorsque le ménage est mal fait, il restera de la poussière sur les meubles et le sol. Cette poussière contient des particules dont les spores et de la moisissure. Et qui dit « spores » dit champignons. Une maison mal aérée et mal nettoyée sera alors l’endroit propice pour la prolifération de champignons. Et par conséquent, les maladies allergiques respiratoires seront à la porte : asthme, rhinites… La poussière est aussi porteuse d’acariens et de leurs déjections. Instaurer une routine garantit que toutes les étapes du ménage sont respectées. Commencez donc par faire la poussière en vous servant d’un chiffon microfibres. Ensuite, passez l’aspirateur sur les tapis et dans les recoins.

L’excès de pollution intérieure

En général, l’air intérieur d’une maison habituellement fermée est plus pollué que l’air extérieur. En effet, les particules de produits nocifs tendent à rester en suspension dans l’air non dégagé. De même, l’humidité de l’air n’est pas dissipée si le ménage n’est pas fait. Aussi, l’humidité entrainera une accumulation de spores. Actuellement, les conséquences sanitaires à large échelle de la pollution intérieure sont encore peu connues. Cela ne signifie pas qu’elles n’existent pas, d’autant plus que les métaux lourds et le monoxyde de carbone sont très présents dans l’environnement. Aérer les pièces chaque jour est un excellent moyen de diminuer la pollution intérieure.

Un intérieur désagréable

Lorsque le ménage est mal fait, la saleté laisse de mauvaises odeurs dans la maison. Il ne sera pas agréable d’y entrer, encore moins d’y rester et y vivre. Après avoir fait le ménage, passé les chiffons et l’aspirateur, utilisez un purificateur d’air. C’est un investissement incontournable si vous habitez dans une zone polluée et que vous avez de jeunes enfants. Si les enfants sont plus grands, vous pourrez utiliser des huiles essentielles désinfectantes comme l’arbre à thé.

Quelle est la fréquence idéale ?

Pour être sûr d’être en bonne santé et avoir la joie de vivre dans une maison propre, il vaut mieux assurer un ménage au moins hebdomadaire de toutes les pièces. Pour éviter que l’intérieur ne devienne un nid à acariens, il est judicieux d’envoyer fréquemment les draps, les taies, les couettes et les rideaux au lavage à 60°C. Les sprays acaricides sont aussi d’une grande utilité, surtout lorsque la maison n’a pas été fréquemment nettoyée.

Comment faire un ménage astucieux ?

Tout commence par un tri pour que toutes les vieilles affaires arrêtent de prendre la poussière. Après la grosse étape, le rangement sera plus facile, tout comme le ménage hebdomadaire. Le rythme et la méthode dépendent de votre emploi du temps. Si vraiment vous ne vous sentez pas de taille à affronter le bazar, considérez la possibilité d’engager une femme de ménage qui vous soulagera de cette tâche. Si vous habitez Balma ou ailleurs, on a des solutions pour vous.

The post Les risques d’un ménage trop peu fréquent ou mal fait first appeared on Dwého.]]>
https://www.dweho.com/les-risques-dun-menage-trop-peu-frequent-ou-mal-fait/feed/ 0