Nettoyez des chaussures en daim

Élégant, chic, souple, sportif… Les adjectifs qui peuvent décrire les chaussures en daim. Pour pouvoir profiter plus longtemps de vos chaussures en daim et conserver leur éclat, songez à les entretenir régulièrement et bien sûr les nettoyer au fur et à mesure. De plus, cette matière est très sensible à la poussière et aux diverses tâches, ce qui peuvent dénaturer son côté duveteux. Un simple geste maladroit et voilà, vous vous retrouvez avec des chaussures tachées. Heureusement pour vous, il existe des techniques simples, mais très efficaces, pour nettoyer les chaussures en daim, quelles que soient leur forme et leur couleur. Allez, sans transition, découvrez comment nettoyer vos chaussures en daim ?

Comment éliminer la poussière et les éraflures sur les chaussures en daim ?

Utilisez de la brosse à daim, de la brosse à dents ou de la brosse à crêpe :
Le daim est très sensible à la saleté et à la poussière. Il est donc impératif de le nettoyer régulièrement. Mais avant, mettez du papier journal à l’intérieur de vos chaussures pour éviter de déformer leur forme lors du brossage. Vous pouvez ensuite prendre une brosse à daim, ou si vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser une brosse à ongles, une brosse à dents ou de la brosse à crêpe. Brossez délicatement vos chaussures dans le même sens afin d’éliminer la poussière.
Si vos chaussures sont très sales, vous pouvez utiliser de la vapeur d’eau bouillante pour les humidifier. Vous pouvez ensuite les brosser. Laissez sécher loin de toute source de chaleur.

Utilisez de la gomme à crayon :
Les brosses ne sont pas très efficaces pour venir à bout des éraflures ou autres marques. Dans ces cas, vous pouvez utiliser de la gomme à crayon, ou si vous en avez, utilisez de la gomme à daim. C’est très efficace si vous voulez que vos chaussures retrouvent un bel aspect. Frottez délicatement les éraflures à l’aide de cet outil tout en augmentant au fur et à mesure la force de votre mouvement.

Comment nettoyer des chaussures en daim tachées de gras ?

Les taches grasses sont difficiles à enlever lorsqu’elles sont incrustées sur les chaussures en daim. N’attendez pas une seconde de plus pour agir afin d’éviter que les taches pénètres au cœur de la matière.
Utilisez de la terre de Sommières :
La terre de Sommières est un produit très efficace pour venir à bout des taches grasses sur les chaussures en daim. Très simple à utiliser, il vous suffit d’appliquer ce produit sur la zone tachée pour former une pâte assez épaisse. Laissez poser quelques minutes avant d’enlever la pâte et de brosser à l’aide d’une brosse à daim.
Utilisez du vinaigre blanc :
Le vinaigre blanc est une autre astuce de grand-mère permettant d’enlever les taches graisseuses sur les chaussures en daim. Additionnez 2/3 d’eau tiède avec 1/3 de vinaigre blanc. Appliquez sur la partie tachée ce mélange à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents. Vous pouvez ensuite rincez à l’aide d’une éponge humidifiée d’eau tiède et brossez délicatement les chaussures.
Utilisez de l’ammoniaque :
L’ammoniaque permet également d’en finir avec les taches graisseuses sur les chaussures en daim. Si vous avez un doute, essayez sur une partie non visible. Songez à bien aérer la pièce avant d’utiliser ce produit afin d’éviter d’inhaler la vapeur. Vous pouvez ensuite mettre quelques gouttes de ce produit sur un chiffon ou une éponge et l’appliquez délicatement par tapotement sur la zone tachée.

Comment enlever de la boue sur des chaussures en daim ?

Vous avez taché vos chaussures en daim de boue ?
Utilisez du talc :
Saupoudrez les chaussures tachées de talc et laissez agir quelques minutes. Prenez une brosse à poils souples et brossez dans tous les sens pour faire partir la tache. Finissez le nettoyage avec une éponge imprégnée de 50% de vinaigre blanc et de 50% d’eau tiède. Laissez sécher à l’abri du soleil.
Le talc est également un excellent moyen de nettoyer une tache de maquillage sur les chaussures en daim. Saupoudrez la zone tachée de talc et attendez quelques minutes pour que le produit s’infiltre au cœur de la matière. Brossez ensuite à l’aide d’une brosse à crêpe pour éliminer les traces.