Les endroits les plus sales de la maison

Clairement, la densité de saleté dans une maison n’est pas homogène. Des objets sont beaucoup plus souillés que d’autres, certains recoins plus que d’autres. Voici le top 10 des endroits les plus sales de la maison.

1. La cuvette des toilettes

Evidemment, avec la colonisation massive de nos intestins par des germes en tous genres, c’est normal que cet endroit soit le plus sale de la maison. En touchant à la lunette des toilettes, on peut transmettre par nos mains un nombre énorme de bactéries qui peuvent finir dans notre bouche et à d’autres endroits de la maison. Morale de ce constat : toujours nettoyer le siège chaque jour et ne jamais oublier de se laver les mains au savon après le passage au petit coin.

2. L’ordinateur

Clavier et souris semblent innocemment propres. On s’en rend rarement compte, mais ce sont des objets manipulés chaque jour. La sueur des doigts, la poussière, les particules de l’air, tout cela salit votre coin de travail insidieusement. Il est donc important de penser à les nettoyer tous les jours, avant de commencer à utiliser la machine, avec un chiffon et un produit spécial.

3. La paillasse de la cuisine

Tout comme la planche à découper, la paillasse de la cuisine finit rapidement par être colonisé par les bactéries dans les aliments. L’humidité cause aussi la prolifération de champignons. A moins d’être nettoyée en profondeur et même désinfectée après chaque usage, ce sera en permanence un des endroits les plus sales de la maison.

4. Les poignées de portes

Saisies par les mains plusieurs fois par jour, les poignées reçoivent saletés et sueur. Aussi, il faut penser à les nettoyer fréquemment au chiffon humide. A ne pas oublier : les poignées de placards et celles du frigo.

5. Le téléphone

Les germes sur un smartphone sont innombrables vu que c’est un objet qui est longtemps tenu à la main et posé sur divers supports à la netteté parfois douteuse. Une désinfection régulière s’impose donc.

6. Votre brosse à dents

Les débris alimentaires peuvent y rester, créant un milieu favorable pour la multiplication des germes. Il faut donc en limiter l’usage à 3 mois et ne pas hésiter en acheter une neuve quand il le faut. La sécher après chaque usage est aussi un bon procédé.

7. L’intérieur et les anses de votre sac à main

C’est un véritable véhicule de bactéries du fait de son contenu hétéroclite, fait d’objets passant de mains en mains. Un nettoyage régulier est indispensable. Il faut aussi prendre l’habitude de ne pas y laisser trainer les mouchoirs et autres nids à germes.

8. Votre réfrigérateur

C’est justement parce qu’il stocke toutes sortes d’aliments que c’est un endroit qui fourmille de germes. Son nettoyage doit être au moins hebdomadaire. Sinon bonjour les mauvaises odeurs.

9. L’éponge de cuisine

Elle retient les microbes, à moins qu’elle ne soit bien lavée et essorée après chaque utilisation. Elle doit aussi subir une petite désinfection fréquente.

10. Les chaussures

Vos chaussures apportent de la saleté à votre intérieur. Les déposer à l’entrée pour enfiler des chaussons d’intérieur est une pratique certes peu courante mais qui a ses avantages en matière de propreté.

N’hésitez pas à faire appel à nous partout en France, pour votre ménage à Blagnac ou ailleurs.