Comment nettoyer un Smartphone ?
Les smartphones ont conquis le monde. Le marché mondial des téléphones intelligents ne cesse de progresser et le nombre d’utilisateurs est toujours en constante augmentation. Le smartphone est devenu, en seulement quelques années, un incontournable compagnon de vie. À la maison comme au bureau, de jour comme de nuit, impossible de s’en séparer. Pour certains, c’est même devenu une addiction. Cela peut vous surprendre, mais ce petit joujou numérique ne brille pas par son hygiène. C’est un véritable nid à bactéries. L’objectif ici n’est pas de vous inciter à ne plus utiliser votre appareil, mais de vous rappeler que vous devez le nettoyer régulièrement. Toutefois, pour essuyer notre téléphone, on a tendance à utiliser tout ce qui nous tombe sous la main, chiffon, t-shirt… et même notre mouchoir. Rassurez-vous, il y a mieux que votre mouchoir pour nettoyer votre smartphone.
Un chiffon microfibre
Si vous souhaitez enlever seulement la poussière sur votre smartphone et rendre sa brillance, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre. Évitez d’utiliser un tissu pelucheux, et encore moins une serviette en papier, pour essuyer votre appareil. Ces accessoires risquent d’endommager et de rayer l’écran de votre téléphone. Par contre, un chiffon microfibre va recueillir et éliminer toute la poussière et les taches qui se logent sur votre smartphone. Certaines marques fournissent dans la boîte d’achat un petit chiffon microfibre servant à nettoyer l’écran sans risque.
Si vous n’avez pas de chiffon microfibre autour de vous, vous pouvez utiliser à la place une compresse ou encore un ruban adhésif. Pour nettoyer votre appareil, il suffit de faire glisser le chiffon sur l’écran en formant des ronds ou en le déplaçant dans la direction verticale et horizontale.
Un chiffon de lunettes
Et oui, ce chiffon de lunettes, également appelé chiffon antistatique microfibre, permet également de venir à bout de la saleté et de la poussière sur votre smartphone. Vous pouvez l’utiliser, non seulement pour nettoyer l’écran de votre appareil, mais aussi la coque et la caméra.
Un nettoyant adapté
Si vous souhaitez utiliser un nettoyant pour laver votre smartphone, assurez-vous de vérifier s’il supporte très bien l’eau. Si c’est le cas, vous pouvez nettoyer votre smartphone sans crainte que le liquide fasse des dégâts. Évitez tout de même d’utiliser des produits chimiques agressifs qui risquent d’abîmer votre écran ou la vernis sur la coque, comme le détachant, l’alcool à brûler, le dissolvant… et ce même si l’appareil est très encrassé. Si votre appareil n’est pas étanche, il faut aller doucement avec l’eau. Mouillez juste un coin du chiffon. Si l’écran ou la coque de votre smartphone est très crasseux, il est acceptable d’utiliser une petite quantité d’eau pour le nettoyer, mais le mieux sera d’opter pour un liquide spécialement conçu pour le nettoyage d’écrans.
Avant de procéder au lavage, éteignez votre appareil et retirer la batterie pour éviter les fausses manipulations au moment du nettoyage. De plus, cela permet de mieux voir les saletés et les traces de doigts.
Aucune de ces choses ne vous enlèvera trop de votre temps. Alors, assurez-vous de le faire chaque jour si vous souhaitez obtenir un résultat satisfaisant.
Comment enlever les tâches :
– Enlever des tâches de sueur
– Enlever des tâches de peinture
– Enlever une tâche de curry
– Enlever une tâche de vernis
– Enlever une tâche de feutre ou de marqueur
– Enlever une tâche de Betterave
– Enlever une tâche de cambouis
– Enlever une tâche de vin
– Enlever une tâche de café
– Enlever une tâche de sang
– Enlever une tâche de chocolat