Comment enlever une tâche de cerise ?

L’été s’est fait attendre ! Les fruits du marché sont bien meilleurs pendant cette saison, que ce soit au niveau de la fraîcheur ou du prix. Cerises, fraises, mangues, pêches… Les envies de manger des fruits bien mûrs peuvent nous prendre à tout moment. Bien qu’ils soient succulents, les fruits, plus particulièrement les cerises, posent un véritable problème quand ils tâchent les vêtements, surtout les habits blancs. La tâche de cerise est réputée pour être difficile à enlever, mais pas impossible.

Alors, quelle est la meilleure technique pour enlever une tâche de cerise ?

tache-de-ceriseQuand la tâche s’incruste, on ne sait pas toujours quelle solution adopter pour la faire disparaître. D’ailleurs, si l’on se trompe de produits, le résultat risque de s’aggraver. Lorsque l’on tâche un vêtement, on a parfois tendance à aller directement au lave-linge. Attention toutefois, une tâche de cerise ne s’en va pas toujours au lave-linge. La température de l’eau peut cuire la tâche et là c’est la catastrophe. Vous risquerez de ne plus pouvoir l’enlever. Il faut alors éviter de passer votre vêtement tâché par une cerise à la machine à laver. Après nos conseils pour vous aider à retirer une tâche d’encre, enlever une tâche de gras ou nettoyer une tâche d’herbe, voici quelques astuces de grands-mères vous permettant d’enlever cette petite trace de gourmandise.

Le vinaigre blanc : meilleure astuce pour enlever une tâche de cerise sur un t-shirt

Vous venez de tâcher votre T-shirt avec du jus de cerise ? N’attendez pas pour traiter le problème ! En séchant, la tâche peut s’installer définitivement. Il faut donc agir vite. Le vinaigre blanc est une solution miracle pour effacer une tâche de cerise. Si celle-ci est encore fraîche, appliquez-y tout de suite du vinaigre blanc en frottant délicatement à l’aide d’un chiffon bien imbibé, de préférence de couleur neutre. Une fois la tâche disparue, vous pouvez mettre le vêtement au lave-linge.

Le lait pour faire disparaître une tâche de cerise sur un vêtement

Pas question de jeter votre beau vêtement à cause d’une tâche de cerise ! Si vous n’avez pas pu traiter le problème immédiatement, le lait peut vous être très utile. Prenez un récipient et remplissez-le de lait pour y tromper le vêtement tâché. Laissez agir pendant 2 heures pour une petite tâche et une nuit si la tâche est importante, avant de frotter avec du savon. Ensuite, rincez délicatement le tissu sous l’eau froide. Lorsque la tâche est complètement disparue, vous pouvez passer le vêtement à la machine à laver.

Jus de citron pour enlever une tâche de cerise sur un jeans

Si la tâche de cerise est sur un jeans, vous pouvez utiliser du jus de citron pour l’enlever. Il suffit de frotter la partie tâchée à l’aide d’un chiffon humidifié de ce produit jusqu’à ce que celle-ci disparaisse.

Eau de javel pour faire disparaître une tâche de cerise sur un tissu blanc

Tamponnez la tâche avec un chiffon humidifié d’eau de javel. Quelques secondes suffisent pour faire partir la tâche de cerise sur le tissu blanc. Vous pouvez ensuite laver votre vêtement à la machine à laver.

Enlever une tâche de cerise sur une moquette

Une tâche de cerise sur une moquette est également difficile à enlever. Pour traiter le problème, prenez une éponge ou un chiffon imbibé d’alcool 90° et frottez énergiquement pour faire partir la tâche. Vous pouvez par la suite faire sécher la moquette à l’aide d’un sèche-cheveux.

Grâce à ces petites astuces de grands-mères, votre tâche de cerise n’est plus qu’un mauvais souvenir.